Franck Balandier, Apo (rediffusion)
Rediffusion de la rediffusion du 30 septembre 2024
Rediffusion de la rediffusion du 30 septembre 2024
À l’approche des dix ans de la mort de David Bowie, une sélection de chansons sous un angle politique en compagnie d’Olivier Cosmann.
Des musiques sélectionnées par les animatrices de l’émission.
mathématicienne, membre de l’Oulipo et historienne de la Commune de Paris, décédée le 14 novembre dernier
rediffusion de l’émission du 16 septembre 2020 n° 106 Michèle Audin raconte Alix Payen pendant la Commune
Bien que ce soit la saison des « coquillages et crustacés », qu’une certaine « actrice » soit au paradis des B.B Fuck, et que votre animateur préféré prend quelques jours de repos, vous aurez droit ce jeudi premier jour de l’année 2026, à une rediffusion de l’émission du jeudi 17 février 2022 consacrée à Roland Kirk en compagnie de mon camarade et professeur de musique, Alain Sève que vous connaissez tous.
L’équipe de jazzlib’ vous renouvelle tous ses vœux pour l’année prochaine.
Comme tous les premiers vendredis de l’année, c’est le CONCERT DU NOUVEL AN dans Les Oreilles Libres. Cette année nous accueillons l’orchestre du Grand Marcel, initié par Théo Girard dans le cadre des activités de la compagnie Discobole, à Montreuil. Ils viendront en formation réduite nous interpréter quelques pièces de leur répertoire. Le reste de l’émission sera consacré à l’écoute du disque qu’a sorti l’ensemble, ainsi qu’aux différentes formations de Théo Girard.
La Rage Dedans reçoit vendredi 2 janvier 2026 le président de l’ASER Benoit Muracciole pour faire le point sur la mobilisation de la société civile contre le génocide dans la bande de Gaza et les crimes de guerre dans les territoires occupés.
Bonne écoute
Volito nous présente sa chronique sur la poésie française du 12ème au 20ème siècle traduite en Esperanto par Waringhien.La renaissance : Marie Stuart.
Lecture du communiqué : Pour la paix, Contre toutes les guerres(rassemblement du 11 novembre 2025,Place de la république).
Comme chaque début d’année, l’émission revient sur une année de cinéma de genre, de genre NOIR !
Avec quelques spécialistes, nous allons donc dire tout le bien (ou le mal) que nous pensons des films suivants, que l’on a pu voir en 2025 sur grand écran :
Pour notre première émission de l’année, Un peu d’air frais, l’atelier du documentaire vous propose une sélection de reportages réalisés en 2025. Des récits qui questionnent nos conditions de vie en société et révèlent les défis auxquels on est confrontés.
Présentation Hervé, Serge, Frantz‐Minh (et Martin ?) avec Ariel à la technique
Radio Addoc a le plaisir de recevoir :
Les deux films nous plongent dans la réalité qu’est devenu l’hôpital public : une institution défaillante, violente et maltraitante envers les personnels soignants qui, par leurs sacrifices, tentent tant bien que mal de « faire tenir » l’hôpital.
Le premier film nous invite dans des ateliers de simulation et de théâtre forum où professionnel·les de la santé et étudiant·es s’interrogent sur leurs pratiques et la prise en charge des patient·es.
Dans le second, nous sommes en immersion totale dans les urgences psychiatriques de l’Hôpital Beaujon où la caméra suit le Dr Jamal Abdel‐Kader dans ses déambulations alors que tout semble s’écrouler autour de lui.
Une discussion pour se saisir des enjeux de cette réalité inquiétante, tirer la sonnette d’alarme sur l’état de la santé mentale de nos soignant·es, et échanger sur les procédés et dispositifs filmiques déployés par chaque réalisateur/rice.