Virginie Di Ricci, Le débat du cœur (rediffusion)
Rediffusion de la rediffusion du 15 janvier 2024
Rediffusion de la rediffusion du 15 janvier 2024
L’équipe d’Indézine reçoit :
Interventions de Héma Sibi, CAP International et de Laura Slimani, Fondation des femmes dans la table ronde « Paix et démilitarisation. Luttes contre les violences faites aux femmes, de l’espace privé aux zones de guerre »
Émission animée par Khanh‐Dang du groupe Louise‐Michel avec Jeanne Guien.
Pas de Quartiers reçoit Jeanne Guien à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage Le désir de nouveautés : l’obsolescence au cœur du capitalisme. Il y sera question de la façon dont le capitalisme et le consumérisme reposent sur une idéologie de nouveauté et sur les planifications d’obsolescence des produits mis sur le marché.
Jeanne Guien nous présentera également l’association Résistance à l’Agression Publicitaire, dont elle est la porte‐parole.
(Vous entendrez lors des pauses musicales : la première partie de Rocket Fall on Rocket Falls de Godspeed You ! Black Emperor, The Magnificent Seven des Clash.)
V/A :
La prison est un lieu de privation de liberté et, entre autres, de confiscation des fêtes familliales, comme noël en ce 24 décembre.
Pour briser l’isolement le temps de quelques heures, pour s’apporter de la force, écouter du bon son, rire et se sentir bien ensemble, l’émission Zonz’ondes sur RadioMega Valence (99.2), en association avec La petite cuillère, propose un méga Zonz’ondes de fin d’année…
Zonz’ondes est une émission pour les personnes enfermées et leurs proches (habituellement tous les 2ème mercredi du mois, 20/21h sur RadioMega) ; une émission pour envoyer des dédicaces, des musiques, des pensées…
Comme Radio Libertaire, d’autres antennes ont prévu de s’associer à ce direct : Radiodio (Saint‐Etienne 89.5), Radio Canut (Lyon 102.2), Radio Galère (Marseille 88.4), et peut‐être d’autres encore.
Nous recevons :
Le Nord‐Sud. Je me rappelle les propos du patron du café rue Lamarck.
— La compagnie qui exploitait autrefois la ligne 12 ?
— À l’époque, c’était la A. Cette société a duré moins de trente ans… À la base, c’est Berlier, un ingénieur visionnaire, qui avait inventé un nouveau système de traction électrique pour le métro. Il s’est lancé dans la construction de deux lignes,A et B, qui traversaient Paris du nord au sud. Les travaux ont été titanesques, avec de sacrés challenges comme percer des tunnels à travers les carrières de Montmartre. La première ligne a été ouverte en 1910.
ANNE SECRET‐LE NORD‐SUD‐ASPHALTE.
Rassurez‐vous, le dernier roman d’Anne Secret, ce n’est pas l’histoire du métro parisien, non.
Mais il vous suffira d’écouter cette émission pour savoir de quoi il retourne !!
Présentation Serge avec Ariel à la technique
Petit tour d’horizon de nouveautés sorties (et reçues) uniquement en CDs en 2025 (sont exclus les disques reçus ou téléchargés en format numériques)