Femmage à Gisèle Halimi
Femmage à Gisèle Halimi, avocate féministe décédée le 28 juillet 2020. Un été féministe : des lectures, des mobilisations. Pour écouter l’émission, cliquez ici
Femmage à Gisèle Halimi, avocate féministe décédée le 28 juillet 2020. Un été féministe : des lectures, des mobilisations. Pour écouter l’émission, cliquez ici
40 minutes : « Histoire du rat qui voulait du lait » d’Anne Quesemand 2008 d’après un conte sarde recueilli par Antonio Gramsci puis pendant 2h : extraits de L’homme révolté 1951 introduits par des pages de Virgil Tanase et Vincent Duclert deux des biographes de Camus. Extraits de Albert Camus et les libertaires dans Volonté anarchiste n° 26. Extraits d’une lettre de Camus parue dans Le Libertaire de juin 1952. Les cahiers du CTDEE n° 13 Albert Camus et l’Espagne, chronologie d’un engagement. Musiques : Idir et autres chansons algériennes.
Pour récupérer l’émission, faire un clic droit ; la suite dépend de votre navigateur…
Nous avons invité Hervé pour parler des Organismes Génétiquement Modifié (OGM), et son monde.
Diffusion de trois créations sonores, en forme de témoignages, de réflexions sur le genre, le féminisme, l’égalité entre les femmes et les hommes. Chacun à leur manière, ils questionnent : le chemin parcouru et à parcourir, encore, vers les libertés.
Pour cette rentrée 2020, et pour donner de l’espoir à toutes celles et tous ceux qui ont décroché pendant le confinement, l’émission documentaire d’Addoc propose trois regards de cinéastes sur d’autres formes d’enseignement, où l’école rime joyeusement avec la vie… Nous en discutons ensemble, avec :