Jean Azarel, Vous direz que je suis tombé (rediffusion)
Rediffusion de la rediffusion du 3 juillet 2023
Rediffusion de la rediffusion du 3 juillet 2023
avec le sociologue Pierre Bourdieu
Les éditions et la revue de bandes dessinées, pour les enfants, depuis 2012 situées à Angoulème et présentées par Catherine l’une des fondatrice de passage à Paris
Albums : Anna et Ogre-mangeur-de-mots, 2022, Sonia Paolini, ill. Éloïse Rey
La maison-ski 2020 & Fourmillon 2023 de Charlotte Lemaire
Tout le monde a un teckel sauf moi 2023 Charlotte Pollet
Ce n’est pas tous les jours facile 2023 d’Elisabeth Corbin
C.D. : Hervé Lapalud « en enfancie » 2023
Une jeune talent accompagnée par Eva qui nous l’a fait connaître : la chanteuse cherbourgeoise Isïa Marie, qui sort son nouveau single J’peux pas j’ai rodéo le 24 novembre. Connue pour son engagement contre les violences domestiques, Isïa Marie parle frontalement et sans tabous.
Justine Rabat présente deux nouveautés des éditions La Variation, dans la collection (dis)continuités : Nelly Roussel, Qu’est-ce que le féminisme ? et Virginia Woolf, Écrire pour les femmes. Ces deux ouvrages rassemblent des textes, pour Virginia Woolf, traduits pour la première fois.
La première heure, Pascale recevra Céline Faucher, artiste québécoise de passage en France pour plusieurs événements, notamment son passage à Publico le 3 décembre pour une conférence en chansons-personnages de la chanson québécoise.
La deuxième heure, ce sera une programmation musicale.
Yoram Rosilio est contrebassiste, percussionniste et compositeur. Il a créé le big band Anti Rubber Brain Factory ainsi que le groupe Tikkun. Il est co-fondateur du collectif Le Fondeur de Son, et a participé à la création du réseau européen Share. Ses principales préoccupations artistiques s’articulent autour de l’improvisation, la composition, l’interdisciplinarité, les états modifiés de conscience, le rapport aux traditions et à la modernité. Il vit actuellement à Vienne en Autriche et fut animateur sur Radio Libertaire.
Profitons de la sortie de Sépultures de l’oubli (éd. Rafael de Surtis) pour recevoir Didier Serplet, l’anartiste qui sort inexorablement de sa tombe.
Avec Didier Serplet, on ne sait jamais de quoi sera fait le programme ! Bande dessinée, romans noirs, fantastiques, musique, arts, Malaparte, Capri, tombes et lapins fugueurs, ce sera la surprise…
Émission n° 1917 : présentation Hervé
Addoc accueille deux réalisateurs pour leurs films qui mettent en scène des Roms, « étrangers absolus » de notre époque, comme le dit José Vieira :
Face à ce sujet difficile, nous discuterons avec eux de leurs choix : comment filmer, quel ton adopter, que raconter ?