Radio Libertaire (non officiel)

Lundi Matin

infos et réflexions libertaires version lutte des classes

Présentation

Infos et revue de presse. L’actualité passée au crible de la pensée libertaire… C’est ainsi que nous présentions notre émission il y a quinze ans. Depuis l’émission a évolué. Nous avons abandonné en partie l’analyse libertaire des médias pour développer de plus en plus souvent des idées à partir de notre implication dans des luttes sociales.

Xénophobie, nationalisme, souverainisme, sexisme, homophobie, racisme, antisémitisme… Nous restons vigilants afin de dénoncer et combattre ces poisons qui rongent de larges pans de la société et divers courants politiques. Si nous nous reconnaissons plutôt dans un anarchisme incarné par Malatesta ou Kropotkine, ce sont nos idées personnelles, fruit de nos engagements militants et de nos réflexions, qui inspirent nos propos.

L’autre spécificité de Lundi matin est d’aborder les problèmes sous l’angle de la lutte des classes. Nous ouvrons l’émission par un agenda militant (lieux anarchistes, débats, sites, collectifs, rassemblements, manifestations, ainsi qu’une revue de la presse libertaire).