Radio Libertaire (non officiel)

Les oreilles libres

musiques singulières et autres formes d’expressions curieuses

Présentation

Les oreilles libres est une émission musicale qui, au-delà des styles, s’attache à la démarche des groupes et des musiciens. Hors des circuits marchands ou institutionnels qui tendent à créer des « artistes » et des musiciens professionnels, l’émission s’intéresse à une expression non formatée et plus authentique d’individualités.

Une programmation instable est conçue par un collectif à géométrie variable. Nous tenons à notre éclectisme qui a vu se croiser rock bancal et décalé, musiques, expérimentales et contemporaines, musiques traditionnelles, chanson française, rock in opposition, punk et chanteurs « outsiders ». Nous avons néanmoins nos domaines de prédilection : musiques improvisées et alternatives d’Europe de l'Est, art brut… Nous sommes aussi attentifs à toute forme de création, si celle-ci est exigeante et non mercantile. Nous recevons ainsi des acteurs dans des domaines tels que les arts plastiques, le théâtre, les diverses formes de cinéma, la littérature, etc.

L’émission est à l’image de notre engagement sur Radio libertaire, reflet de nos vies ancrées dans une réalité politique que nous combattons.