Présentation
L’émission a pour but de diffuser, sous tous ses aspects et toutes ses formes d’expressions, la musique traditionnelle du monde (appellation préférable au terme anglo-saxon de world-music). Cette musique est encore trop souvent marginalisée et presque inexistante dans les médias. Les auto-productions et les petits labels sont diffusés en priorité. Un disque d’une « major » sera programmé en fonction de son intérêt ou de notre appréciation.
- 12h00–13h00
- un invité ou un sujet (en relation avec l’actualité musicale)
- 13h00–14h00
- les nouveautés discographiques ; appuis de concerts ou de festivals ; un autre invité ou la continuité de la première heure ; diffusions d’extraits de concerts ; le parcours d’un musicien, l’historique d’un groupe ; présentation musicale d’un pays, d’une région, d’un style ; présentation des différents styles d’un instrument à travers le monde
Depuis le 16 septembre 1984, plusieurs centaines d’invités ont été reçus : des plus grands professionnels aux plus passionnés des amateurs. Folk à lier, le magazine de la musique traditionnelle, est devenu, à l’image de Radio Libertaire, une émission incontournable et le reflet de ceux qui font vivre et se passionnent pour cette musique.