Radio Libertaire

Actualités

Nouvelle émission : Les muses s’amusent

Les muses s’amusent, émission consacrée à la description et critique des musées, des expositions, des œuvres d’art, le 1er lundi de chaque mois de 21 heures à 22 heures.

Nouvelle émission : Le proton se rebiffe

Le proton se rebiffe, une émission sur les savoirs scientifiques et notamment l’écologie, les 3e lundis du mois de 21 heures à 22 heures.

2 nouvelles émissions contre les prisons

Carapatage, l’émission contre toutes les cages, les 1er et 3e mercredis de chaque mois, et Actualités anticarcérales, les 2e, 4e et 5e mercredis de chaque mois.

Streaming provisoire sur ΠNode

ΠNode diffuse temporairement Radio Libertaire. Anarchiste.Info propose une « connexion sécurisée » (https) au streaming.

Actualités antifascistes devient bimensuelle

L’émission Actualités antifascistes aura désormais lieu deux fois par mois au lieu d’une. Elle sera diffusée les 2e et 4e mercredis du mois de 17 heures à 18 heures 30.

Nouvelle émission : Un poing, c’est tout !

Un poing, c’est tout ! est une nouvelle émission mensuelle collégiale de critique de l’actualité organisée en trois temps : état des lieux, enjeux critiques et pistes de révolution. Quatre voix, huit chroniques régulières et un invité, le tout sur un ton jovial et convivial. Un poing, c’est tout ! se tiendra les troisièmes dimanches de chaque mois de 10 heures à 12 heures.

Nouvelle émission : Le tour du Monde Libertaire

Le tour du Monde Libertaire est dédiée à la présentation du numéro qui vient du Monde Libertaire. Elle se tiendra chaque dernier lundi du mois de 18 heures à 19 heures 30.

Streaming de secours

Streaming provisoire de Radio Libertaire en attendant que l’officiel soit réparé.

Streaming en panne

La diffusion par Internet a des problèmes. Radio Libertaire fait tout son possible pour rétablir la liaison.

Radio Libertaire partenaire des Reclusiennes

Radio Libertaire est partenaire du festival des Reclusiennes 2020 (du 10 au 12 juillet).

Nouvel horaire pour Nuit noire

L’émission Nuit noire (un lundi sur deux) commence désormais à 22 h 30 au lieu de minuit 30.

Émissions diffusées pendant le confinement

Des émissions de Radio Libertaire sont disponibles sur Mixcloud.

Fin de Ça urge au bout de la scène

Lundi 16 décembre, l’équipe de Ça urge au bout de la scène a annoncé qu’elle mettait fin à son émission sur Radio Libertaire.

Émission spéciale Longtemps…

Samedi 21 décembre, Longtemps, je me suis couché de bonne heure prendra l’antenne à 21 heures pour une émission spéciale jusqu’à six heures du matin. Les jardins d’Orphée aura lieu exceptionnellement de 19 heures à 21 heures.

Nouvelle émission antifasciste

Émission antifasciste les 4e mercredis du mois de 17 h à 18 h 30 à partir du 25 décembre 2019.

Émission Si vis pacem spéciale grève

L’émission Si vis pacem (animée par des militants de l’Union pacifiste) a décidé de se mettre en grève le 5 décembre et ne pas parler d’antimilitarisme. Les animateurs feront un suivi/retour sur la journée de mobilisation à Paris. L’idée est d’informer des choses pratiques et concrètes (lieux de rendez-vous, manif, répression, témoignages directs, info des A.G. après manif, etc.)

Nouvelle émission féministe

Remue-méninges féministe, féminisme qui bouillonne. Tous les mardis de 12 h 30 à 14 h 30 à partir du 7 janvier 2020.